Le Calophyllum inophyllum ou Fohara en malgache, est l’arbre duquel provient la graine qui sert à produire cette huile. Il produit des fruits verts et ronds qui renferment de petites graines. Ces graines sont récoltées une fois le fruit séché, puis sont pressées à froid pour obtenir une huile de la meilleure qualité qui soit. Une légère filtration est nécessaire pour retirer les aspérités.
L’huile de Calophylle est une huile ayant des vertus remarquables pour les peaux à problèmes grâce à ses vertus réparatrices, assainissantes, apaisantes et antibactériennes. Elle concentre de nombreux actifs réparateurs et protecteurs comme les oméga-6, les oméga-9, les polyphénols, ou encore la calaustraline. Ces différents nutriments en font une huile aux propriétés à la fois calmandes, adoucissantes, et anti-oxydante. Les tissus abimées sont ainsi régénérés et renforcés. D’autre part c’est une huile apaisante naturelle qui calme les douleurs et stimule la circulation. Cette huile est déconseillée aux personnes ayant un traitement anticoagulant.
Alors intéressant ? Testez cette huile et ses performances en vous connectant sur le site https://www.comptoirdeshuiles.com/huile-de-calophylle-50-ml.htm
Et quand vous l’appliquerez, n’oubliez pas d’où elle vient …