Lors de notre passage à Antsirabé, Virginie nous a déniché une chambre d’hôte nouvellement ouverte, le Souimanga Hotel.
Très belle surprise …
C’est un établissement avec une qualité d’accueil et de confort remarquable.
Au dîner, Florentine, la patronne, nous a expliqué que tous les aliments étaient issus de leur production Bio. Ceci nous a interpellés, et pour sûr : Sylvain son mari est un passionné de botanique et de conservation !
La volonté de Sylvain est de créer un conservatoire botanique, et, après huit ans de travail et de réflexion, c’est déjà un succès. On peut y trouver des collections de bananiers, de Goyaviers, des agrumes, tout un espace de plantes médicinales et de fleurs. C’est magnifique et impressionnant de persévérance. Des fruits de la passion énormes ! Il y a même un Baobab, et une zone dédiée aux forêts sèches de l’Androy, le Pays des Epines, chose exceptionnelle dans le climat des hauts plateaux ou encore quelques pieds de vanille ! Des bougainvilliers triples …
D’autre part , Sylvain expérimente des techniques naturelles, concernant les traitements et les cultures qu’il souhaite transmettre aux paysans de la région.
C’est vraiment une belle surprise et nous conseillons à tous les voyageurs intéressés, par les plantes, la nature et le naturel, de contacter Florentine !
Ah ! J’oubliais, quel petit déjeuner …